PubGazetteHaiti202005

Assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval : Le juge Loubens Élysée, désigné pour instruire le dossier

.

Désignation mardi 5 octobre par le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil du juge Loubens Elysée chargé d’instruire le dossier de l'enquête sur l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval.  Ce choix fait suite à la démission du juge Renord Regis qui travaillait sur cette affaire.
 
Le juge Loubens Élysée, est désigné par le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince pour instruire le dossier relatif à l'assassinat du bâtonnier. Cette décision intervient 24 heures après la cérémonie d'ouverture des tribunaux le lundi 4 octobre.
 
Le magistrat va poursuivre les travaux déjà entrepris par le juge Renord Régis qui avait remis sa démission  en tant que juge d’instruction dans une correspondance qu’il avait adressée aux membres du conseil supérieur du pouvoir judiciaire le 15 septembre dernier évoquant « son empêchement de travailler avec sa bonne volonté et honnêtement au sein de l'appareil judiciaire ».
 
 
Rappelons que le dossier relatif à l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval était resté bloqué au niveau du parquet. On avait accusé l'ex commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Bed-Ford  Claude d’avoir fait traîner le dossier en refusant d’acheminer les invitations des personnes à comparaître pour être entendues dans le cadre de cette affaire. 
 

 

 

Par: Fenel Pélissier

Category

Politique

Culture

Economie

Sport