PubGazetteHaiti202005

Asssassinat de Jovenel Moïse: Martine Moïse et ses enfants portent plainte contre Ariel Henry, Paul Denis, Badio et consorts

Marine Moïse, ex première dame d'Haïti

La saga autour de l’assassinat de Jovenel Moïse ne fait que commencer. Martine Moïse et deux des enfants du couple enfoncent le clou dans l'enquête ouverte sur l’exécution du feu president en portant plainte contre le premier ministre Ariel Henry et d’autres personnalités. Le chef du gouvernement est accusé d'avoir eu au moins deux conversations téléphoniques avec Joseph Félix Badio, l'un des principaux suspects dans l'assassinat de Jovenel Moïse, le soir même du crime. Les deux enfants ayant porté plainte sont Jomarlie Moïse et Jovenel Junior Moïse. Cette information est confirmée par un membre de l'équipe de l'ancienne première dame, l'ancien ministre des sports  de Jovenel Moïse Ronald D'Mézard, un des idéologues du Jovenelisme.

Se constituant partie civile dans l'affaire, Martine Moïse, Jomarlie Moïse et Jovenel Junior Moïse ont également déposé plainte contre Joseph Felix Badio, Paul Denis, Dimitri Hérard ex chef de l'USGPN, Laguel Civil ex coordonnateur de la Sécurité présidentielle et consorts, nous a précisé Ronald D'Mezard dans un entretien télèphonique. 

Signalons que Joverlein Moïse qui n'est pas fils de Martine Moïse n'a pas porté plainte contre Ariel Henry, du moins pour le moment.  Y-aurait-il des divergences au sein de la famille ?

Le premier ministre Ariel Henry qui a dans un premier temps affirmé n'avoir pas eu de conversation avec Joseph Badio allait retourner sur cette déclaration affirmant qu'il lui a effectivement eu au téléphone comme ce fut le cas pour bien d'autres mais ne se souvient nullement du contenu  du dialogue en raison du nombre d'appels qu'il a reçus le jour de l'assassinat .

Rappelons que dans une déclaration faite à la presse hier, Martine Moïse « (a) invité tous ceux dont les noms sont cités dans l'assassinat de son mari ou qui font l'objet d'avis de recherche à contribuer collaborer pour que le dossier avance ».


" Martine Moïse est cynique.Elle est capable de tout.Elle est en train d’utiliser le cadavre de son Mari,Jovenel Moïse,à des fins Politiques malsaines.Elle est le premier bénéficiaire du Crime.Aucune piste ne devrait être écartée dans le cadre du Traitement de ce Dossier" réagi Michel André sur son compte twiter suite à la plainte de Martine Moïse contre Ariel Henry.
 

 

 

Par Gazette Haïti 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport