PubGazetteHaiti202005

Les USA vont aider à la livraison du carburant dans les pompes, annonce la maison Blanche 

Jen Psaki, porte-parole de la maison blanche

Le porte-parole de la maison blanche Jen Psaki a annoncé ce mercredi que les USA vont aider Haïti à gérer la livraison des produits pétroliers. Elle a fait savoir que « le gouvernement américain travaille et se concentre sur la façon de supporter la police nationale dans ses efforts visant à livrer le carburant ».

La maison blanche reconnait toutefois que c'est un défi majeur en raison de l’inaccessibilité de certaines routes et ajouté à cela, les menaces d'insécurité. 

La porte-parole de la maison blanche a précisé que les routes qui vont être sécurisées n'auront d'autres objectifs que de faciliter l'accès des produits dans les communautés qui en ont besoin. 

Une tentative du gouvernement visant à faire sortir le carburant du terminal de Varreux s'est révée infructueuse en raison de la résisrance des gangs du G9. Ce mercredi, le cortège du ministre de l'Intérieur Liszt Quitel à été attaqué à coup d'armes automatiques en sortant de Varreux par les hommes du G9. 

Lors d'une rencontre avec la presse, elle a aussi abordé le dossier des missionnaires américains kidnappés par le gang 400 Mawozo depuis plusieurs semaines. La porte-parole de la maison blanche donne la garantie que les USA feront tout pout faire libérer les otages. « Le FBI, d'autres responsables américains et l'ambassade américaine travaillent sur la question », a-t-elle déclaré rappelant que « les missionnaires sont des citoyens américains », une façon de dire que les Etats-Unis déploieront tous leurs efforts pour «  les ramener à la maison ».

 

 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport