PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moise: le juge Garry Orélien se dessaisit officiellement du dossier 

Le juge Garry Orélien

Le juge Garry Orélien s’est officiellement déssaisi de l’enquête sur l’assassinat du Jovenel Moïse survenu le 7 juillet dernier en sa résidence privée à Pèlerin 5. « Officiellement, je m’en suis dessaisi », a informé le juge instructeur joint par la rédaction de Gazette-Haiti.

Véritable retournement de situation dans l’affaire Jovenel Moïse. Le juge instructeur Garry Orélien a annoncé à la rédaction de Gazette-Haiti qu’il s’est dessaisi du dossier relatif à l’assassinat du feu président Jovenel Moïse. « Officiellement, je m’en suis dessaisi », a informé le juge instructeur joint par la rédaction de Gazette-Haiti ne voulant donner plus de détails.

Le juge Garry Orélien fait objet de plusieurs accusations de corruption venant du réseau national de défense des droits humains (RNDDH). Selon l’organisme dirigé par Pierre Espérance, le juge avait demandé de fortes sommes d’argent à des individus impliqués dans l’affaire pour annuler leur mandat. 

Le juge Garry Orélien s’est vu aussi refuser sa demande de prorogation par le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard St-Vil, le délai qui lui était imparti pour rendre son ordonnance étant arrivé à terme.

 

Le juge Bernard St Vil se voit dans l’obligation de désigner un autre juge d’instruction pour poursuivre l’enquête en Haïti, alors que des arrestations suivies d’extradition de suspects aux Etats-Unis. 

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on May 19, 2022
Le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, a publié ce mercredi 18 mai une liste de vingt deux (22) joueurs en vue des prochains matchs de la sélection haïtienne de football du 4 au 14