PubGazetteHaiti202005

Trafic illicite d’arme : Me Robinson Pierre-Louis auditionné

Me Robinson Pierre-Louis

Le secrétaire général du barreau de Port-au-Prince et ancien membre de cabinet du ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Robinson Pierre Louis, a été auditionné ce lundi 8 août 2022, par le juge d’instruction Walther Wesser Voltaire dans le cadre du dossier de la cargaison d’armes et de munitions saisie, en début de juillet, à Port-de-Paix, selon une source policière. Il est accusé de corruption, de trafic d’influence et de forfaiture.
 
 
Arrêté le 22 juillet dernier dans le cadre du dossier de la cargaison d’armes et de munitions saisie, en début de juillet, à Port-de-Paix, le secrétaire général du barreau de Port-au-Prince et ancien membre de cabinet du ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Robinson Pierre Louis, a été auditionné ce lundi 8 août 2022, par le juge d’instruction Walther Wesser Voltaire. Il est accusé de corruption, de trafic d’influence et de forfaiture.
 
 
Me Robinson Pierre Louis avait été interpellé par le Bureau des Affaires Financières et Économiques de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ( DCPJ ) le vendredi 22 juillet 2022. Des faits compromettants ont été retenus contre l’avocat.

Maîtres Robinson Pierre Louis et Michelet Virgile, commissaire du gouvernement de Port-de-Paix sont accusés d’avoir libéré deux individus accusés d’avoir importé des armes et des munitions dont 120 000 cartouches qui ont été saisies au wharf de Port-de-Paix au début de ce mois de juillet lors d’une opération conjointe de la police nationale et des agents douaniers.
 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport