La Coordination générale du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a condamné à travers une note l’attaque perpétrée contre ses locaux, situés à Catalpa 5, Delmas 75 dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 janvier 2026.
Les locaux du PNCS ont été la cible d’une violente attaque dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 janvier 2026. Des individus non identifiés ont lancé des pierres en direction du bâtiment, brisé des vitres, entreposé des barricades enflammées à l’entrée et ont empêché les employés d'accéder à leur lieu de travail et de poursuivre leurs activités.
La coordination générale du programme a exprimé son indignation suite à ces actes de violences. Elle a dénoncé et condamné fermement cet assaut. « Ces violences ne visent pas seulement le PNCS, mais mettent en péril un programme vital pour des milliers d'écoliers à travers le pays. », rappelle -t -elle.
Elle souligne que « cet acte constitue une atteinte directe au droit au travail des employés et une tentative manifeste de compromettre une mission essentielle au développement social et éducatif du pays».
Les responsables exhortent les autorités compétentes à diligenter dans les plus brefs délais, une enquête approfondie afin d’identifier les acteurs de ces actes et de les traduire en justice conformément aux lois de la République.
Ils lancent un appel au calme, à la vigilance et au sens des responsabilité et réitèrent leur engagement à poursuivre leur mission telle qu’elle est définie.
D’après la coordination générale de l’institution aucune perte de vie humaine n’est à déplorer. Toutefois, d'importantes pertes de matériels ont été enregistrées, perturbant gravement le fonctionnement du PNCS.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments


