PubGazetteHaiti202005

Le Rectorat de l'UEH rappelle aux étudiants non-résidents de l'EDSEG les conditions requises pour les examens de l'année académique 2021-2022

@UEH

Dans une note de presse, le Rectorat de l'Université d'État d'Haïti a rappelé aux étudiants non-résidents de l'Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG) qui ont rempli toutes les conditions nécessaires, que les examens pour l'année académique 2021-2022 à l'EDSEG se tiendront comme prévu les samedi 3 et dimanche 4 septembre 2022 ainsi que les samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022 au Lycée National de Pétion-Ville à partir de 8h a.m.

Le rectorat a rappelé les conditions pour qu'un étudiant puisse avoir accès au siège et aux salles d'examens. Téléphones portables, armes à feu et armes blanches, documents (ouvrages, feuillets),  sont entre autres, formellement interdits dans les salles.

Les étudiants doivent se munir exclusivement des accessoires nécessaires pour les examens en question. Le respect mutuel est strictement exigé entre les responsables du centre d'examens, les professeurs, les étudiants, les surveillants, les superviseurs, a indiqué la note du Rectorat.

Comme mentionné ci-dessus, les examens débuteront à 8h a.m. Il est demandé aux étudiants d'être à l'heure. « Un étudiant non présent en salle d'examens à l'heure indiquée est considéré comme absent. Pour avoir accès au Centre d'examens, l'étudiant doit remettre à l'entrée une pièce d'identité valide », a précisé la note de l’UEH qui prévient que « Tout contrevenant aux principes édictés seront passibles de sanctions allant de reprise de l'année académique jusqu'à l'expulsion définitive »

Soulignons qu'en parallèle, les séances de séminaire et d'examens de l'Ecole de Droit aux Gonaïves pour les étudiants résidents et non-résidents sont déjà en cours à ladite institution. La crise entre le Rectorat et l'EDSEG persiste, ce qui met les étudiants dans une profonde incertitude.

 

Par Sherlande MICHEL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport