PubGazetteHaiti202005

Dodo: le petit bijou de Fatima Altieri

..

Dodo, c’est le titre de la nouvelle chanson sortie le vendredi 7 avril par Fatima Altieri.

Un petit bijou! A ceux qui se forçaient à douter, la chanteuse Fatima vient prouver encore une fois qu’elle est l’une des plus belles voix de cette génération dorée d’artistes féminins haïtiens, souvent sous-évalués malheureusement, pour la grande majorité.

Au delà de la thématique de relation à distance « impossible » traitée dans le texte et de la belle mélodie qui fait le charme du titre, la jeune artiste déploie tous ses atouts de chanteuse en prenant des notes qui font du bien à l’oreille. 

La chanson mise en valeur par un joli clip a reçu jusqu’à présent un bel accueil du public. C’est le cas pour des artistes, tels que Roberto Martino, TiJo Zenny, BakyPopilè, Kenny Haïti, Phyllisia Ross, Tafa Mi-Soleil, etc, qui sur Twitter ou Instagram font part de leur appréciation du morceau.  
À l’heure de la rédaction du texte, elle dépasse les 300K vues sur YouTube en deux jours à peine. Si cela continue à ce rythme, le fameux chiffre d’un million tant convoité sera vite atteint. Et ce ne sera que reconnaissance faite au talent d’une chanteuse qui mérite d’être encouragée pour son travail à l’ère où la médiocrité est mise sur un piédestal au niveau du marché musical haïtien. 


« Dodo est l'histoire d'amour d'une relation à distance qui ne peut pas fonctionner car les 2 personnes ne sont pas dans le même fuseau horaire. Dodo c'est l'histoire de nombreux couples qui malheureusement ne durent pas à cause de la distance, c'est pourquoi on vous dit kite Lanmou DODO quand ça ne marche pas », peut-on lire en créole sur le compte YouTube de Fatima en termes de résumé de la chanson, disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

 

 

 

Par Albert Edner Georges

Politique

Culture

Economie

Sport