PubGazetteHaiti202005

Football/AmSud : le classique entre le Brésil et l’Argentine suspendu, a été finalement reporté pour violation du protocole sanitaire

...


Le match avait pourtant débuté au stade Neo Quimica Arena de la ville de Sao Paulo quand les autorités sanitaires brésiliennes ont fait irruption sur le terrain pour exiger la sortie de 4 joueurs de l’Albiceleste qui n’auraient pas respecté le protocole sanitaire. Cette décision n’est pas du goût des fédérations brésilienne et argentine de football qui critiquent l’agissement de l’agence sanitaire brésilienne.

Comme c’est le cas presque partout dans le monde en ce moment, certains pays sont classés sur une liste rouge par d’autres en raison de la maladie du coronavirus. Et dans ce cas qui s’est présenté sur le terrain où évoluent habituellement les Coranthians, ce sont des joueurs évoluant en Angleterre, ce pays est listé en rouge par l’État fédéral brésilien.

Les joueurs concernés sont : le portier Emiliano Martinez et Emiliano Buendía de l’Aston Villa, Lo Celso et Cristian Romero du Tottenham Hotspur. Ces derniers sont accusés de n’avoir pas respecté le protocole sanitaire, car, selon les Brésiliens, ils n’ont pas fait mention de leur séjour en Angleterre.

Selon des propos relayés par RMC, Lionel Messi a questionné les autorités en ces termes : « Cela fait trois jours qu'on est ici, on attendait pour disputer le match, pourquoi vous n'êtes pas venus plus tôt ? ». Le sélectionneur argentin Scaloni s’est exprimé dans le même sens que son capitaine : « Si le joueur ne peut pas entrer dans le pays, pourquoi ils l'ont laissé entrer ? Cela fait trois jours qu'on s'entraîne. ».

La décision de l’agence sanitaire brésilienne est critiquée par les fédérations brésilienne et argentine de football. 

Le match est finalement reporté à une date ultérieure. À noter qu’aucun joueur en provenance de l’Angleterre ne faisait partie de la délégation brésilienne pour ce match.

 

Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport