PubGazetteHaiti202005

Poppy Duverné et Jonas Attis sont en lice pour la 15e édition du concours «Syli d’or de la musique du monde »

@google

Agence de promotion de culture et des Arts (APCA) informe que deux artistes haïtiens : Poppy Duverne et Jonas Attis sont qualifiés pour la 15e édition du concours international «  Syli d’or de la musique du monde ».  Cette activité se déroule du 8 mars au 28 avril 2022, au Canada, à Montreal. « Syli d’or de la musique du monde » est une vitrine pour tous les artistes du monde vivant au Canada. 

Selon un communiqué de presse de l’agence, toutes les prestations pré-finalistes s’organisent tous les mardis et mercredis à compter de 20 heures, au Club Balatou. Le compositeur, chanteur Poppy Duverne aura sa première prestation, le mercredi 23 mars 2022, alors que Jonas Attis fera son tour le mercredi 6 avril 2022

Agence de promotion de culture et des Arts s’occupe de la gestion et des relations publiques de ces deux artistes haïtiens.

Qui sont ces deux chanteurs haïtiens?

Poppy Duverné , est un auteur, compositeur, interprète, producteur et entrepreneur. Il a déjà encadré de nombreux jeunes talents de la musique. Il a été le producteur de l’album Lakou Trankil de Belo en 2006. Poppy a offert ses services à quelques groupes musicaux de place dont:Alabanza, Zetwal, Salem, Revelasyon et son propre groupe Reskape. 

Jonas Attis se décrit comme un homme passionné de la musique et qui a une bonne réputation dans ce milieu. Il a son propre style d’écriture de chansons qui est un mélange le rara et de vodou haitien. En 2020, lors de son passage au Canada, à Montreal, Jonas a sorti un nouveau tube baptise «  Si m te ou, m tap wont ». Ce titre annonce la sortie de son nouvel album solo pour l’été 2022. 

Agence de promotion de culture et des arts(APCA) est une structure culturelle caribéenne fondée par des Haïtiens vivant au Canada, plus particulièrement au Québec . Cette entreprise se donne pour objectif « d’apporter son soutien dans la valorisation des apports des communautés de la caraïbe, d’intervenir dans le marché de l’art québécois pour construire et offrir des opportunités d’affaires aux créateurs et professionnels ».

 

Par: Gazette Haiti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport