PubGazetteHaiti202005

CONCACAF W: Match décisif pour Haïti contre la Jamaïque, ce soir 10h

@FHF

Dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine Australie /Nouvelle Zélande 2023, ce soir 10h heure locale, Haïti affrontera la Jamaïque  sur la pelouse du stade BVA de Monterrey au Mexique dans un match important et extrêmement décisif pour la qualification au mondial.

A seulement une marche vers le mondial, la sélection haïtienne féminine affrontera la Jamaïque ce lundi 11 Juillet 2022 à compter de 10h pm au stade BVA de Monterrey situé en terre mexicaine; match décisif pour les deux équipes car il nous permettra de connaitre qui d’entre elles accompagnera les Etats-Unis dans le groupe A pour aller jouer le mondial.

Pour le moment, les deux équipes sont à égalité de points et si Haïti arrache un score nul, nos grenadières valideront l’autre billet du groupe pour la coupe du monde 2023 en raison de sa meilleure différence de but (0) contre (-4) pour la Jamaïque qui de son côté n’a pas d’autre choix que de gagner si elle veut aller à la coupe du monde.

Jeudi dernier lors de la deuxième journée du groupe, la sélection Jamaïcaine a été humiliée par 5 buts à 0 face aux Américaines. Le même jour Haïti a signé un score historique en battant le Mexique par 3 buts à 0 avec notamment  une performance collective extraordinaire du cote des grenadières.

Entre temps, A l’issue de la dernière séance d’entrainement des grenadières, le sélectionneur national Nicolas Delepine a rencontré la presse.  On découvre un entraineur serein, confiant qui se montre prêt pour affronter la Jamaïque et qui ne jure que par la qualification pour le mondial.                                                                                                                                                                     « Nous sommes à 90 minutes de l’objectif, on est prêt, on a eu un jour de plus de récupération pour ce 3e match, je pense que les batteries sont rechargées donc on est prêt à jouer », a déclaré Nicolas Delepine qui plus loin, promet d’aligner la meilleure onze possible, une équipe capable d’aller chercher le dernier billet qualificatif direct pour le mondial.                                                                                           « N’ayez pas peur on mettra la meilleure équipe sur le terrain et on ferait ce qu’on pensait être le meilleur changement pour qu’on ait l’aboutissement de tout ce travail ».

De son cote Nerilia Mondesir a déclaré que Haïti ne jouera pas ce soir pour un nul face à la Jamaïque mais pour gagner « Nou pral fe tout sa ki posib pou nou bat Jamayik ,nou pa pral jwe pou nou fe match nul men pou nou genyen match la. », a déclaré la capitaine des grenadières qui plus loin promet que ça va être une guerre ce soir contre les reggae girls.

Tout comme Nerigol, Corventina se  sent motivée et n’a pas caché sa motivation
à ses fans : « Je suis prête, le reste du groupe aussi », dixit Melchie Daelle Dumonay à l’issue de la dernière séance d’entrainement des grenadières avant d’affronter la Jamaïque.
La native de Mirebalais, désignée meilleure jeune joueuse mondial par Goal, a aussi ajouté que l’équipe va tout donner pour arracher sa qualification pour le mondial, en montrant que le jeu physique des Jamaïcains ne l’inquiète pas  car l’équipe est prête pour cette bataille de 90 minutes.

A noter que c’est l’arbitre américaine  Ekaterina koroleva qui sera au sifflet pour diriger cette rencontre. 

 

Par Gazette Haiti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport