PubGazetteHaiti202005

CONCACAF W: 4-0, lourde défaite pour Haïti face à la Jamaïque 

@Impulsewebmedia

A l'occasion de la dernière journée du championnat féminin de la Concacaf, la sélection haïtienne a connu une lourde défaite hier lundi 11 juillet 2022 contre la Jamaïque par 4 buts à zéro au stade BBVA de Monterrey; une défaite envoyant directement les Grenadières aux barrages en février 2023.

Triste sortie pour la sélection féminine haïtienne hier soir sur la pélouse de BBVA à Monterrey dans le cadre de la dernière bataille du groupe A pour la qualification du mondial océanien 2023. Les Grenadières avaient seulement besoin d'un match nul pour trouver leur qualification, mais malheureusement le score s'est soldé en faveur des reggae girls par 4 buts à 0. Ce qui valide leur ticket aux côtés des Américaines pour disputer une  deuxième fois de suite le mondial féminin dans cette catégorie.

Dès la 23' de jeu, les reggae girls ont ouvert le score suite à une belle phase de jeu bien construite permettant à Trudi Carter de marquer le premier but. 

En seconde période Khadija shaw attaquante de Manchester City a réalisé un doublé pour la Jamaïque respectivement à la 58' et 70' de jeu dont le second sur un penalty octroyé par l'arbitre central suite à une main de Claire Constant.

Enfin, Drew Spence de la tête a inscrit le 4e but pour la Jamaïque à la 79' de jeu.

Une victoire importante et décisive pour la Jamaïque car elle donne l'accès aux siennes de décrocher leur billet pour le mondial océanien 2023. Quant  aux grenadières elles auront à jouer les barrages  avec 10 équipes réparties en 3 groupes en février 2023.

 

Par: Fegens DUPICHE

Category

Politique

Culture

Economie

Sport