PubGazetteHaiti202005

Volley- ball U21: Haïti vainqueur de la Caraibe

Source: Le Nouvelliste

La sélection haïtienne masculine de volley-ball des moins de 21 ans a remporté dimanche 11 juillet 2022, le trophée du championnat junior de la ''Caribbean Zonal Volleyball Association (Cazova) en battant le pays haute  (Trinidad & Tobago) par 3 sets à 0 au Southem Régional Indoor Sports Arena situé à San Fernando en terre Trinidadienne.

Avec 18 points sur 20 possibles en remportant tous  les quatre matches de la compétition, la sélection haïtienne de volley ball des moins de 21 ans se hisse au toit du volley ball de la Caraïbe en corrigeant l'équipe Trinidadienne dimanche dernier au Southem Régional Indoor Sports Arena par trois sets à zéro, 25-13, 25-15, et 25-15 et gagne le championnat junior de la Caribbean zonal volleyball Association (Cazova).     

Cette sélection nationale entraînée par le coach de ''Magic'' Junior siècle a rejoint l'équipe féminine haïtienne dans cette catégorie qui a remporté cette compétition en 2015 à la Barbade.

Dans cette compétition Haïti a réalisé un parcours sans faute en battant d'abord la Jamaïque, ensuite la Suriname, puis les Îles Vierges Américaines, et enfin le pays hôte, Trinidad et Tobago.

Parallèlement, Haïti a eu droit à trois récompenses individuelles attribuées au joueur des Tigers, Esteken Beauvoir. Très bon tout au long du championnat, il a été désigné « MVP et Meilleur marqueur » de la compétition. De son côté, le capitaine Dieulency Relis, joueur de Piranah de Petit-Goâve, auteur d'une grosse performance avec Haïti, a gagné le titre de " Middle Blocker 1". 

Grâce à ce titre de champion de la caraïbe, Haïti s'est donc qualifié pour le championnat continental de la Norceca des moins de 21 ans qui se tiendra du 7 au 15 mai 2023 à Cuba.

 

Par Gazette Haiti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport