PubGazetteHaiti202005

Europa League : les groupes à suivre dans la première phase

Source: UEFA

Le tirage au sort de la phase de poules de l’édition 2022-2023 de l’Europa League a eu lieu ce vendredi 26 août. 32 équipes réparties en 8 groupes de 4 vont concourir pour accéder au tour suivant. L’occasion de jeter un coup d’œil sur les groupes les plus intéressants.

Les clubs anglais pas à l’abri

Arsenal et Manchester United, les 2 représentants de l’Angleterre dans la compétition, ont hérité d’adversaires assez compétitifs. Dans le groupe A, les Gunners se retrouvent en compagnie du PSV, du Bodo/Glimt et du FC Zurich. Par contre, les Reds Devils sont dans le groupe E avec la Real Sociedad, Sheriff et Omonia.

L’AS Monaco à l’aise

Dans le dernier groupe, le club monégasque a bénéficié d’un tirage favorable. L’AS Monaco jouera contre l’Étoile rouge de Belgrade, Trabzonspor et Ferencvaros.

Des groupes équilibrés

Les B et D n’ont pas des grands clubs, mais sportivement, ils devraient apporter leur lot de suspense et du beau jeu. Avec Dynamo Kiev, Rennes et Fenerbaçe dans le groupe B, tandis que le D contient Braga, Malmo et Union Berlin, on peut s’attendre à du beau et du bon.

 

Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport