PubGazetteHaiti202005

Sanctions du Canada: l'homme d'affaires Sherif Abdallah démissionne comme 2ème vice-président de la Sogebank

@Facebook/Presse24

Le Conseil d'Administration de la Société Générale Haïtienne de Banque, S.A. (SOGEBANK), informe à travers un communiqué de presse que l’homme d’affaires Sherif S. ABDALLAH, 2ème Vice-Président, a démissionné de son poste au Conseil d' Administration, le 6 décembre 2022. Selon ledit conseil, cette décision a été acceptée et a pris effet à la date de sa démission.

 

 

 

Suite aux sanctions prises par le Canada contre le puissant homme d'affaires, Sherif S. ABDALLAH «  pour son financement aux gangs du pays », M.Abdallah, le 2ème Vice-Président de la Société Générale Haïtienne de Banque, S.A. (SOGEBANK) quitte son poste au Conseil d' Administration. Selon un communiqué de presse du conseil, l'homme d'affaires a remis sa démission le 6 décembre dernier. Cette décision a été acceptée par la Sogebank et elle a pris effet le même jour.

 

 

«  Cette démission porte le nombre des administrateurs en fonction à douze. L'article 28 de nos statuts exige un minimum de sept membres par conséquent le Conseil d'Administration peut continuer à remplir les fonctions que vous lui avez attribuées lors de l'Assemblée Générale Ordinaire du 19 février 2022 », a fait savoir le communiqué.

 

 

Sherif Abdallah, ancien supporteur de l’ex président Jovenel Moïse assassiné le 7 juillet 2022, n'est pas le seul homme d'affaires sanctionné par le gouvernement canadien. C’est également le cas pour Gilbert Bigio, Reynold Deeb, selon un communiqué de la chancellerie du Canada, ces derniers sont impliqués dans le financement de gangs armés dans le pays.

 

 

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport