PubGazetteHaiti202005

Lord Kinomorsa Divers dit King Kino, émissaire officiel et conseiller de l’État du Cherokee du sud 

.

L’artiste et entrepreneur haitien Lord Kinomorsa Divers dit King Kino a été nommé émissaire officiel et conseiller de l’État du Cherokee du sud, le samedi 18 mars. Il aura désormais à maintenir et construire des relations entre des pays et l’État du Cherokee du sud ( USA). 

Il ne fait pas que chanter et composer des musiques pour promouvoir la paix. Lord Kinomorsa Divers dit King Kino ajoute une pièce à son musée auréolé déjà de plusieurs distinctions honorifiques. 

La nouvelle pièce de King Kino est cette nomination d’émissaire officiel et conseiller de l’État du Cherokee du sud. L’ancienne voix du groupe Phantoms  a reçu la nomination officiellement le samedi 18 mars 2023 signée par le premier ministre en chef du SCRNFP, Gees-Due OO-Neh-Gah Usti.

« L’État du SCNRFP est fier de nommer l’honorable Lord Kinomorsa Divers en tant qu’émissaire et conseiller officiel de l’État du SCNRFP et approuvé par le gouvernement de la théocratie sous l’ancienne hache d’autorité. L’Honorable émissaire Lord Kinomorsa Divers a accepté, sous serment de suivre l’état de la loi, les politiques et les procédures du SCNRFP et ses protocoles », peut-on lire dans le document de nomination.

« Je suis fier », nous répond  l'honorable Lord Kinomorsa Divers  dans une entrevue exclusive à la rédaction. Il dit être touché énormément qu’un pays reconnaisse son travail qui, dit-il, consiste à prêcher la paix et la tolérance à travers le monde alors que son pays d’origine ne lui accorde pas autant d’importance. 

Pour soutenir ses propos, King Kino cite des citoyens d’origine haïtienne faisant actuellement des exploits aux États-Unis comme Karine Jean Pierre, porte-parole de la Maison Blanche.


« Je l’ai reçu au vu des travaux que j’ai déjà réalisés », estime le désormais dipolmate, se vantant de connaître les rouages de la diplomatie américaine. Lord Kinomorsa Divers fait référence à ses rencontres avec le Président Barack Obama, Bill Clinton et d’autres présidents africains.


Compte tenu de ses nouvelles fonctions, il aura à « établir, maintenir et construire des relations afin de promouvoir la paix, la bonne volonté, l'économie  développement, besoins sociaux et humanitaires tels qu'approuvés par l'État de la nation de Cherokee du Sud et du peuple du feu rouge ».

Pour atteindre son objectif, l'ambassadeur se met déjà à fond. « J’ai un cabinet. J’ai des conseillers diplomatiques. Je suis déjà programmé pour 4 voyages en Afrique. J’ai une visite au Canada pour discuter avec les diplomates canadiens et le premier ministre Justin Trudeau », détaille l’artiste qui prend ses nouvelles fonctions à cœur.

S’agissant d’Haïti, le diplomate  veut « aider à redresser la barque du pays sur les plans économique, social et politique ». Il estime qu’avec ses nouvelles fonctions et de la volonté, les choses pourront bouger.

L’Etat du Cherokee du Sud est une nation  autoproclamée située à l’intérieur des États-Unis d’Amérique.

Pour en savoir plus…https://statescnrfpgov.ag

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport