PubGazetteHaiti202005

Robert Denis remplace Jacques Sampeur et devient le nouveau Président de l’ANMH

..

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) a réalisé ce samedi 24 juin 2023 des élections, à l’hôtel Karibe en presentiel et sur zoom, pour se doter d’un nouveau conseil d’administration. Robert Denis est le nouveau président, remplaçant à ce poste Jacques Sampeur.

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) se dote d’un nouveau conseil d’administration. Robert Denis, PDG de la chaîne de Télévision Canal Bleu, devient le nouveau Président de l'ANMH. 

Il substitue à cette fonction Jacques  Sampeur, journaliste sénior et Président Directeur Général de la Radio Antilles International. Il a été jusque là le vice-président de l’association.


Plusieurs membres auront à épauler le travail de Robert Denis dont Yvon Chéry, Liliane Pierre Paul, Mac Chauvet, Richard Widmaier, Frantz Duval, Jacques Sampeur (élu d’emblée), Tiamingol Clervil, qui font partie du nouveau conseil.

En Avril dernier, Robert Denis, vice-président d’alors, a été kidnappé sur la route de Frères, à Pétion-Ville par des individus armés dans les parages de 8 à 8 Market. L’Association nationale des médias haïtiens (ANMH) se disait « abasourdie » par la nouvelle.

Sans prendre de temps, des artistes à travers les réseaux sociaux n’avaient pas manqué de réclamer la libération de Bobby Denis qui a beaucoup contribué au développement de l’industrie musicale haïtienne. Deux semaines après, il a été libéré.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport