PubGazetteHaiti202005

Le choix de Garry Conille comme premier ministre salué par Alix Didier Fils-Aimé, un de ses concurrents

Didier Fils-Aimé

Une étape politique importante dans la crise haïtienne a été franchie ce mardi avec le choix de Garry Conille comme premier ministre de la transition. Il a obtenu 6 voix sur 7. Une désignation saluée par Alix Didier Alix Fils-Aimé, un de ses cinq (5) concurrents. 


A l’issue d’une audition consacrée aux 5 candidats à la primature, les conseillers présidentiels ont fait choix de Garry Conille comme nouveau premier ministre haïtien. Il a obtenu 6 voix sur 7.
Suite à cette désignation, un fait important retient l’attention. Un des postulants, à savoir Alix Didier Fils-Aimé n’a pas pris de temps pour saluer le choix du haut fonctionnaire de l’ONU.

« Je présente mes sincères félicitations au Premier ministre désigné par le Conseil Présidentiel de la Transition, M. Garry Conille. Je reste demeure un patriote, convaincu, Vive Haïti! », a tweeté le candidat du secteur privé.
Cette réaction ne laisse pas indifférents des internautes qui y voient un geste d’« élégance » de la part de l’homme d’affaires. 

Pour l’un d’entre eux, « C’est le type de politiciens dont le pays a besoin. Pas de politiciens qui se battent les uns contre les autres. »

La candidature du Dr Garry Conille a été portée par REN dont Régine Abraham est la représentante au sein du conseil présidentiel en tant que membre observateur. L’ex premier ministre de Michel Martelly occupait jusqu’à sa désignation le poste de Directeur régional de l'UNICEF pour l'Amérique latine et les Caraïbes.

 

 

Par Gazette Haïti News 

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport