PubGazetteHaiti202005

Claudy Gassant enterré en République dominicaine sans ses parents et amis qui rejettent la thèse de suicide 

La dépouille de Claudy Gassant

Triste fin pour l'ex commissaire du gouvernement Claudy Gassant qui a fait trembler la capitale à une certaine époque. Mort dans des circonstances suspectes en sa résidence en République dominicaine. Gassant a été enterré dans le plus grand secret. Ses premiers enfants nés de son premier mariage, ses fréres et autres parents et ses amis même les plus proches n'ont pas eu la chance de le voir une derrière fois. Le Bareau de Port-au-Prince dans une note adressée à ses membres a confirmé la nouvelle. Une photo des funérailles avec la participation de 5 personnes dont on ignore les identités circule sur les réseaux sociaux. Elle est authentifiée pour notre rédaction par un frère de Claudy Gassant, Lunes Gassant qui, au nom de la famille s'était opposé à l'organisation des obsèques sans qu'une autopsie soit pratiquée sur le cadavre. 


Les parents de Claudy Gassant ne croient pas à la thèse de suicide avancée par son épouse et appuyée par la police dominicaine. Pour les frères et soeur(s) de l'ancien directeur de l'ULCC, il aurait été assassiné. Ils ont tout fait pour bloquer les funérailles prévues préalablement au samedi 21 Août mais Saradgine Gassant, l'épouse du défunt a anticipé et l'a enterré 3 jours avant.


La  mort de Claudy Gassant avait été annoncée par sa femme Saradgine Gassant à des amis du défunt le 31 juillet dernier. Une nouvelle qui a choqué le pays. 


L'enfant terrible de la magistrature haïtienne est parti pour l'au-delà dans des circonstances troublantes et enterré en cachette et dans l'indifférence. Il se serait égorgé à l'aide d'un couteau. Selon les déclarations de son frère Lunes Gassant, le couteau en question n'aurait jamais été retrouvé. 


Personnage controversé, Gassant a occupé tour à tour les fonctions de juge d'Instruction,  de commissaire du gouvernement, de Secrétaire d'Etat à la justice, de Consul à Santiago et de directeur général de l'ULCC. Nommé par l’ancien président Jovenel Moïse, il est resté seulement un mois à ce poste.

 

 

Par Gazette Haïti

Politique

Culture

Economie

Sport