PubGazetteHaiti202005

La PNH reçoit 10 véhicules blindés offerts par le gouvernement américain

.

La Police Nationale d’Haïti a reçu ce dimanche 19 mai 2024, à l'Aéroport International Toussaint Louverture, un lot de dix (10) véhicules blindés offerts par le Gouvernement américain, par le biais de l'International Narcostic And Law Enforcement (INL). Le directeur général a.i de la PNH et l’ambassadeur américain ont été présents lors de cet événement.

10 véhiculées blindés de plus pour la Police Nationale d’Haïti. Ces derniers ont été remis ce dimanche. La réception de ce lot de matériels s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis Bruce Hankins. 

Ces (10) blindés, selon un communiqué de presse de la Police Nationale d’Haïti, « visent à contribuer au renforcement des capacités opérationnelles de la Police Nationale d'Haïti afin de continuer à lutter contre le grand banditisme sous toutes ses formes ».

« À l'issue de cette activité, le Commandant en Chef de la PNH, M. Frantz Elbé, en a profité pour renouveler l'engagagement de la PNH à rétablir l'ordre et la paix publics à travers le pays », indique le communiqué de presse. 

Les véhicules blindés arrivent mais ne font vraisemblablement pas peur aux bandits armés. Hier encore, des bandits armés munis d’engins lourds ont commencé à détruire la prison civile de l’a Croix-des-Bouquets. Ce matin, des bandits armés ont lancé une attaque coordonnée contre la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif. 

Ces matériels arrivent quelques jours avant le déploiement des premières troupes kenyanes en Haïti, prévu la fin de ce mois. 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport