PubGazetteHaiti202005

Football/Europe : la France rejoint l’Espagne en finale de la Ligue des nations de l’UEFA

.

Les Français affrontaient la Belgique en demi-finale ce jeudi 7 octobre. Dans un match riche en émotions et en actions, les Bleus ont réalisé une remontée face aux belges pour une victoire 2-3.

Le match se disputait dans la ville italienne de Turin, car l’Italie est le pays hôte de la dernière ligne droite de la Ligue des nations pour cette édition. Ce qui fait que l’Allianz Stadium de Turin a eu la possibilité d’être le théâtre de l’une des rencontres de football les plus historiques.

Après avoir mené par 2 buts à 0 en première période, les Diables rouges de la Belgique ont subi une "remontada" des hommes sélectionnés par Didier Deschamps. Ces derniers ont arraché la victoire dans les derniers moments du temps réglementaire grâce à Theo Hernández. Auteur de performances remarquables à l’AC Milan, son club, le latéral gauche ne jouait que son 2e match sous les couleurs françaises. Et le but qu’il a inscrit face à la Belgique, est son premier en Équipe de France. Lui qui se plaignait depuis environ une année de ne pas être convoqué par Didier Deschamps est en train de prouver qu’il a bien sa place au sein de l’équipe.

Des joueurs porte-bonheur…

En alignant simultanément Lucas Hernández dans la défense et Karim Benzema dans l’attaque, l’Éguipe de France a évolué avec 2 joueurs qui portent chance quand ils sont sur le terrain. D’une part, la France n’a jamais perdu un match quand Lucas Hernández est titulaire (25), d’autre part, la France n’a jamais perdu quand Benzema est buteur (25).

Quelques faits historiques et statistiques sur ce match…

• C’est la 1ère fois de l’histoire que la France a gagné une rencontre après avoir été menée par 2 buts d’écart en compétition officielle ;

• Kylian Mbappé est devenu le 1er joueur à inscrire les 18 premiers buts de sa carrière avec l’Équipe de France en étant un joueur de Ligue 1 depuis Michel Platini en 1982 ;

• Karim Benzema est devenu le 6e meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 32 buts ;

• Lucas et Théo Hernandez sont devenus les 1ers frères à être titularisés lors d’une rencontre avec l’Équipe de France depuis Jean et Lucien Laurent face à l’Italie le 10 avril 1932.

Rendez-vous ce dimanche pour le match entre l’Espagne et la France pour le trophée de cette 2e édition de la Ligue des nations de l’UEFA.

 

 

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e