PubGazetteHaiti202005

Football/Amérique du sud : le Brésil est le solide leader des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde

.

La 10e journée des matchs qualificatifs pour le mondial de la FIFA 2022 s’est déroulée en Amérique du Sud. Les Brésiliens ont vaincu le Venezuela dans les derniers moments, l’Argentine a fait match nul (0-0) avec le Paraguay, le même score pour le choc de cette journée entre l’Uruguay et la Colombie.

Comme c’est le cas en ce moment sur toutes les parties du monde, les qualifications pour la Coupe du Monde de football au Qatar l’an prochain ont eu lieu cette semaine pour la Conmebol.

Le Brésil en patron

Menée depuis la 11e minute de jeu à l’Estadio Olimpico de la UCV au Venezuela, la Seleçao a réussi à prendre le dessus en fin de match. Tout de suite après le but du vénézuélien Éric Ramírez, le "Vino tinto" s’est replié pour essayer de conserver cet avantage assez léger face au géant sud-américain du football qu’est le Brésil, en surveillant des occasions d’attaques en contre. Avec la puissance de talents que contient son effectif, la Seleçao a réussi à briser le bloc défensif vénézuélien à 3 reprises, grâce à Marquinhos (71’), Gabigol (85’) et Antony (90+5). Cette victoire permet au Brésil de poursuivre son parcours sans faute avec 9 victoires en 9 matchs.

L’Argentine ne convainc pas

Le champion sud-américain en titre n’a pas réussi à renverser la sélection paraguayenne à Asuncion. Les Argentins ont dominé la rencontre avec 69% de possession du ballon pour 14 tirs tentés dont 8 ont été cadrés, mais à chaque fois, le portier Antony Silva leur a fait barrière. Lionel Messi, grâce au génie qu’on lui connaît, a fait de son mieux pour essayer de donner l’avantage à son équipe dans le match, ce qui n’a pas été possible jusqu’au coup de sifflet final. L’Argentine reste 2ème avec 19 points.

Match nul dans le choc entre l’Uruguay et la Colombie

C’est l’affiche phare de cette 10ème journée d’éliminatoires en Amérique du sud. Les 2 équipes se sont neutralisées sur le score de 0 but partout, un résultat qui ne suit pas le déroulement du match car il était très animé. Les équipes ont joué de façon très ouverte, mais la maladresse des attaquants, ou la justesse des gardiens de but ont empêché qu’il y ait des buts. C’est donc un score nul pour un match qui était loin d’être nul.

Dans les autres rencontres, l’Équateur a profité du match nul de l’Uruguay pour lui prendre la 3ème place. Les Équatoriens ont battu la Bolivie 3-0. Tandis que le Chili d’Arturo Vidal et d’Alexis Sanchez s’enfonce de plus en plus avec cette défaite 2-0 sur le terrain du Pérou.

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e