PubGazetteHaiti202005

Football/Coupe du Monde : l’Allemagne est le premier pays à se qualifier

.

À environ une année de l’ouverture de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, les éliminatoires se font de plus en plus serrées et passionnantes. Toutefois, la sélection allemande est la seule à se démarquer dans son groupe de qualification et rejoint le Qatar, pays organisateur.

La Mannshaft se trouvait dans le groupe J de la zone UEFA en compagnie du Liechtenstein, de la Macédoine du Nord, de l’Arménie, de la Roumanie et de l’Islande. Un groupe que les où Allemands ont logiquement survolé bien avant la fin de cette phase.

En 8 matchs disputés, l’Allemagne a enregistré 7 victoires pour une défaite (1-2 face à la Macédoine du Nord). Avec des statistiques de 23 buts marqués pour 3 encaissés. Timo Werner, Kai Havertz, Kimmich, Rüdiger, Neuer et Flick ont assuré une 20e participation de l’Allemagne à la plus grande compétition mondiale des nations.

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 20, 2021
Après 2 défaites enregistrées lors des 2 premières journées de la compétition face au Bayern Munich (0-3) et au Benfica (3-0), le club catalan a réussi à vaincre le Dynamo Kiev pour son 3e