PubGazetteHaiti202005

Support des USA à la PNH: annonce de don de 200 jeux d’équipements et de 60 véhicules, dont 16 déjà livrés.

.

En conférence de presse ce mardi 9 novembre à l’ambassade américaine en Haïti, le secrétaire d'État adjoint du bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l'application des lois, Todd Robinson a informé que les États-Unis comptent fournir 60 véhicules à Haïti dans les mois à venir en vue d’aider la PNH dans sa lutte contre les gangs armés. Une première tranche de 16 véhicules a été déjà livrée et 200 jeux d’équipements feront partie du don.

Impuissante face à la terreur des gangs armés, la police nationale d’Haïti s’est vu bénéficier du support des États-Unis d’Amérique, comme annoncé.

« Je suis fier d’annoncer que récemment nous avons fait don de 19 véhicules pour supporter les efforts de la police nationale d’Haïti », informe Todd Robinson précisant que ces 19 véhicules font partie de la première tranche de 60 véhicules qui viendront dans les mois prochains.

« 200 jeux d’équipements de protection vont arriver dans les jours à venir », ajoute l’ambassadeur qui précise que ces matériels seront assignés aux unités anti-gangs et vont contribuer à protéger les communautés et à maintenir l’ordre public.

Une démonstration de la volonté des USA

Le diplomate Todd Robinson assure qu’il s’agit d’une démonstration de la volonté des États-Unis de supporter la police nationale d’Haïti dans ses efforts. Cette initiative vise à améliorer la sécurité des Haïtiens et à protéger leurs vies et leurs biens. « Tout ceci se fait avec notre équipe extraordinaire en Haïti et avec l’aide de la communauté internationale », souligne Mr Robinson.

Les routes menant au terminal Varreux sont toujours bloquées par les gangs armés du « G9 an fanmi e alye ». Les images des exactions des bandits à Martissant sont glaçantes et font froid dans le dos. La police nationale d’Haïti semble faire un aveu d’impuissance. La population, laissée pour compte, ne sait toujours pas à quel saint se vouer.

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport