PubGazetteHaiti202005

Football/Italie : le Milan AC a subi sa première défaite dans le championnat italien

.

Dans un match plein de rebondissements, la Fiorentina a eu raison du Milan AC  dans le cadre de la 13e journée de la Serie A.

Le Milan AC était jusqu’ici invaincu dans le championnat italien et faisait le meilleur début de saison de son histoire. Mais cette série a été stoppée par les Florentins, et avec la manière.

Le stade Artemio Franchi de Florence a été le théâtre de l’une des plus belles rencontres de Serie A cette saison. Très disputé, riche en intensité et avec du suspense jusqu’au coup de sifflet final, le match Fiorentina - Milan AC a offert un spectacle inattendu.

Le club florentin a d’abord mené 3-0, dont 2 à la mi-temps. Mais, l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a réussi à ramener les Milanais dans le match en réduisant l’écart à 3-2 grâce à un doublé inscrit en seulement 5 minutes (62’ et 67’). Ce retournement de situation a gonflé les joueurs milanais qui se sont rués vers les buts de la Fiorentina pour égaliser, laissant de la liberté dans leur défense. Une naïveté dont Vlahović a profité pour inscrire, aussi, un doublé dans ce match. Le contre-son-camp du défenseur Lorenzo Venuti pour mettre le match à 4-3 était arrivé beaucoup trop tard, car le match était terminé.

Avec ses 32 points au classement général du championnat italien de football, le Milan AC est toujours 2e au classement général.

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport