PubGazetteHaiti202005

Sport-Football : les dirigeants de l'Arcahaie FC confirme leur participation à la CARIBBEAN CLUB CHAMPIONSHIP

.

Pour une deuxième fois de suite, l'équipe de l'Arcahaie Football Club (AFC) va disputer la Caribbean Club Championship de la Concacaf en compagnie du Violette Athletic Club (VAC). La nouvelle a été rendue publique ce mardi 18 janvier, via un message publié sur les réseaux sociaux du club et confirmé par la suite par Wiljode Louis, le responsable de communication joint au téléphone par Gazette Haïti.

« Nous sommes contents de vous annoncer pour une deuxième fois que l'équipe de l'AFC est qualifiée et représentera le pays au Caribbean Club Championship », peut-on lire sur les comptes officiels du club.


Selon Wiljode Louis, suivant la circulaire de la Concacaf, les deux (2) premières équipes, à savoir le champion et le vice champion des championnats de la zone Caraïbe sont habilités à prendre part à cette compétition. Ainsi, la formation archeloise qui était championne lors de la série d'ouverture de la saison 2020 et compte tenu que la saison précédente, 2021, n'a pas terminé, a donc automatiquement bénéficié de son billet et dorénavant confirme sa participation.

Il a par ailleurs informé que la formation archeloise dont il est le responsable de la communication, reprendra ses activités d'ici la semaine prochaine en vue de débuter les préparatifs.


Dirigée par le rappeur haïtien, Léonard Tout Puissant (Izolan), l'équipe de l'Arcahaie qui était contrainte comme les autres formations haïtiennes de chômer depuis le mois de juin de l'année dernière suite à une note des responsables d'État en Haïti mentionnant la suspension des rassemblements de foule sur le territoire national, va tenter pour une seconde fois de faire flotter le bicolore haïtien à l'échelle internationale.


En attendant le tirage au sort de la première phase et la publication des potentiels adversaires de l'AFC et du Violette AC par les responsables de la Concacaf, la période allant du 13 au 25 mai a été retenue pour l'organisation des premières rencontres de ce tournoi, consacré aux équipes de la zone caribéenne.

 


Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on May 19, 2022
Le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, a publié ce mercredi 18 mai une liste de vingt deux (22) joueurs en vue des prochains matchs de la sélection haïtienne de football du 4 au 14