PubGazetteHaiti202005

Football : pour le président de la Fifa, la Coupe du Monde biennale donnera « de l'espoir aux Africains »

@Gettyimage/AFP/C.Ndegeya

Ce mercredi 26 janvier 2022, Gianni Infantino a pris la parole devant le conseil européen pour défendre son projet d'organiser la Coupe du Monde tous les 2 ans, qui peine à rassembler des voix pour le supporter.

Le président de la Fifa s'obstine à organiser la Coupe du Monde chaque 2 ans. Pour convaincre en ce sens, Gianni Infantino avance le pion de l'aide à l'Afrique. Car selon lui, le continent africain pourra se développer grâce à cela.

« Nous devons donner aux Africains l'espoir qu'ils n'auront pas à traverser la Méditerranée pour peut-être avoir une vie meilleure ici. Nous devons leur donner des opportunités et de la dignité », a-t-il déclaré en soutenant que rendre la Coupe du Monde biennale permettrait « d'inclure le monde entier ».

Il poursuit en déclarant : « on le voit le football évolue dans un sens ou certains ont tout et la majorité n'ont rien. En Europe, la Coupe du Monde se tient 2 fois par semaine parce que les meilleurs joueurs du monde y jouent ».

De son côté, le Conseil de l'Europe a exhorté le président de la Fifa, Gianni Infantino, à ne pas prendre de décisions sans l'accord des fédérations européennes et du Comité olympique international.

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on May 19, 2022
Le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, a publié ce mercredi 18 mai une liste de vingt deux (22) joueurs en vue des prochains matchs de la sélection haïtienne de football du 4 au 14