PubGazetteHaiti202005

25e anniversaire de la Cat-team : Ariel Henry « réitère » sa confiance en la PNH

@PrimatureHT

Le premier ministre Ariel Henry a assisté à la célébration ce lundi 25 avril 2022, du 25e anniversaire de la Cat-team, unité spécialisée de la police nationale d’Haïti. A cette occasion, le chef du gouvernement a réitéré sa confiance en la PNH dans la lutte pour un retour à la normale dans le pays.

.

 

25 ans déjà depuis que cette unité spécialisée de la PNH a été créée. Dans le cadre de cette célébration, une messe d'action de grâce a été chantée en présence du premier ministre Ariel Henry, du ministre de l’intérieur Liszt Quitel celle du tourisme Cassandra François, du secrétaire général de la présidence, Me Josué Pierre Louis, ainsi que plusieurs dizaines de membres de cette unité spécialisée.

.

 

« J'assiste à une messe d'action de grâce, à l'occasion du 25e anniversaire de création de l'unité spécialisée, CAT. A cette occasion, je réitère ma confiance en la #PNH, déterminée à rétablir la sécurité et à lutter contre le banditisme et la criminalité dans le pays », a écrit le titulaire de la primature sur son compte Twitter dans la matinée du lundi 25 avril 2022.

 

La CAT TEAM, par définition, (Counter-Ambushment Team = Unité Contre-Embuscade) est placée sous la tutelle de la Direction Générale la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) par le biais de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). Sa mission est de protéger la vie du président et sa famille ainsi que toute autre personne désignée.

 

Par : Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on May 19, 2022
Le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, a publié ce mercredi 18 mai une liste de vingt deux (22) joueurs en vue des prochains matchs de la sélection haïtienne de football du 4 au 14