PubGazetteHaiti202005

Jean Renel Senatus: « Après le Palais de Justice occupé par des bandits, la prochaine étape, le contrôle du Palais National »

Jean Renel Senatus

Après la prise d'assaut du Palais de justice de Port-au-Prince, les bandits se préparent à prendre le Palais national. C'est le moins qu'on puisse retenir des interventions de l'ex sénateur Jean Renel Sénatus, lors de sa participation à l'émission « Le Rendez-Vous avec Volcy ASSAD », le jeudi 23 juin 2022.

« Les bandits de Village de Dieu se préparent à prendre le contrôle du Palais national », voilà une déclaration « choc » faite par l'ex sénateur du Département de l'Ouest, Jean Renel Sénatus lors de sa participation à l'émission « Le Rendez-Vous avec Volcy
ASSAD », le jeudi 23 juin 2022.

À en croire ses déclarations, la police est informée du plan. Car c'est pourquoi, dit-il, « depuis vendredi soir, la police est en position D ».

Selon ses dires, le plan existait même avant l'assassinat du Président Jovenel Moïse. Il souligne qu'il y a derrière une main étrangère dont l'objectif est de salir davantage l'image du pays aux yeux du monde. Il dit avoir été informé de ce plan par un groupe d'étrangers.

Le vendredi 10 juin dernier, des membres du gang « 5 Secong » opérant à Village de Dieu ont pris d'assaut le Palais de justice de Port-au-Prince, sous les yeux impuissants des autorités policières et judiciaires.

Et depuis, aucune intervention policière n'est effectuée pour déloger les bandits dans les espaces logeant le Palais de justice de la plus grande juridiction du pays.

Selon un rapport publié quelques jours après le déroulement des événements par la Fondation Je Klere (FJKL), en plus des véhicules du Parquet, au moins trois véhicules de la police nationale d'Haïti sont en possession des bandits.

Il importe de souligner que depuis cette attaque suivie de l’occupation de l’espace par les hommes du puissant chef de gang « IZO », le gouvernement en place n’a toujours pas réagi officiellement face à cet événement inédit dans l’histoire du pays.


Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on Jul 05, 2022
Pour le mardi 5 juillet 2022, le taux de référence est fixé à 114,23 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport