PubGazetteHaiti202005

Le Directeur Général de la PNH Frantz Elbé a rencontré le nouveau Chargé d'Affaires de l'Ambassade américaine

Photo credit: PNH

Le Directeur Général a.i de la Police nationale d'Haïti (PNH), Frantz Elbé, a rencontré ce mercredi 13 juillet 2022, le nouveau Chargé d'Affaires de l'Ambassade des États-Unis en Haïti, Eric Stromayer. Cette rencontre s'est portée sur le soutien des États-Unis pouvant permettre à la PNH de renforcer sa capacité opérationnelle.

 

Selon la cellule de Communication de la PNH, l'occasion a été pour le Directeur Général de la PNH Frantz Elbé, « de réitérer la volonté de son administration de continuer à renforcer la capacité opérationnelle de la PNH grâce au soutien de la coopération américaine à travers l'International Narcotics and Law (INL) ».

Photo

Ont pris part à cette rencontre, les 3 Directeurs Centraux de la Police nationale à savoir Joany Canéus, Directeur Central de la Police Administrative (DCPA), Frédéric Leconte, Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ et Wency Bien-Aimé, Directeur Central de la Police Administrative et des Services Généraux (DCASG). 

 

Les groupes armés continuent de semer la terreur au niveau de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Le week-end dernier, la commune de Cité-Soleil a connu des jours sombres, plus d'une cinquantaine de morts à cause des affrontements armés entre les gangs rivaux( G-9-G-PÈP).

 

Parallèlement, ce mercredi le votre au niveau du Conseil de Sécurité de l'ONU sur le renouvellement du Bureau Intégré Nations-Unies en Haïti (BINUH) a été reporté à vendredi. Cette décision ne fait pas l'unanimité. Si certains États dont les États-Unis plaident pour la présence coûte que coûte d'une mission onusienne qui, selon eux, peut assurer la paix en Haïti, la Chine est carrément contre. 

 

 

Billy Doré

Category

Politique

Culture

Economie

Sport