PubGazetteHaiti202005

Le PM Ariel Henry cherchant d'autres alliés écrit à Magalie Comeau Denis de l'Accord de Montana

Le Pm Ariel Henry

Le premier ministre Ariel Henry semble vouloir élargir son accord et faire d'autres alliés pour sortir de l'impasse. Quelques heures seulement après la signature de son accord en sa Résidence Officielle, il écrit aux instigateurs de l'accord de Montana en vue d'un compromis.

" Nous sommes tous concernés par le destin de notre nation. Les débats ont lieu présentemment, même si certains citoyens n'y participent pas directement, ont toute leur importance. La vie politique présente pour nous tous, Haïtiennes et Haïtiens de nombreuses occasions de créer des alliances, de faire des raprochement d'idées et de parvenir à des concessions historiques, fruit d'un dépassement de soi qui exprime, par la même, un niveau de compréhension réciproque du réal politique haïtien. Le moment n'est-il pas, enfin venu, pour que nous tous, nous abandonnions nos différents pour construire, sans exlusive, sous un nouvel horizon, cette société de paix, de fraternité, de tolérance et de prospérité dont nous rêvons tous " écrit Ariel Henry à l'équipe de Montana dans sa correspondance.


Le premier ministre qui est dans le collimateur du commissaire du gouvernement et de l'Office de la Protection du Citoyen pour avoir une conversation téléphonique avec Joseph Félix Badio, un des suspects dans l'assassinat de Jovenel Moïse peu après le meurtre, invite Magalie Comeau Denis  et son équipe qui défendent  l'idée d'un exéxutif bicéphale à une réunion en sa Résidence Officielle le dimanche 12 septembre 2021  en vue de trouver une entente autour de l'Accord Politique pour une gouvernance apaisée.

Rappelons que plusieurs partis qui supportaient l'idée d'un exécutif monocéphale avec Ariel Henry n'ont pas signé son accord ce samedi. Citons entre autres le PHTK, le MTV, AAA et FND, sans oublier Fanmi Lavalas et Pitit Dessalines. 






Par Gazette Haïti 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport