PubGazetteHaiti202005

Le gouvernement haïtien indigné après les « actes de violence et de terreur orchestrés par des bandits armés »

.

Dans un communiqué rendu public vendredi 1er mars 2024, le gouvernement haïtien « exprime son indignation face aux actes de violence et de terreur orchestrés par des bandits armés, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince ».  Il  promet de « (continuer) à travailler pour trouver, sans délai, une solution à la criminalité grandissante et à l’insécurité qui continuent à endeuiller les familles haïtiennes. »

 

Le gouvernement a enfin réagi après les « actes de violence et de terreur orchestrés par des bandits armés, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.»

« Des membres des forces de l’ordre, dévoués à la protection et à la sécurité de notre pays, ont perdu la vie tragiquement dans l’exercice de leur profession, sans oublier les nombreuses victimes au quotidien au sein de la population civile. Plusieurs autres en sont sortis blessés lors de ces attaques des bandits sans foi ni loi », regrette le gouvernement dans un communiqué qui « condamne avec la dernière rigueur ces actes lâches et ignobles et dénonce, par la même occasion, les scènes de pillage et de vandalisme des institutions publiques et des entreprises privées auxquelles les bandits se livrent.»

Le Gouvernement qui « adresse ses condoléances émues aux familles des victimes, notamment celles des policiers, ainsi qu’à tous les membres de la population civile, tout en leur exprimant sa solidarité inébranlable », dit continuer «  à travailler pour trouver, sans délai, une solution à la criminalité grandissante et à l’insécurité qui continuent à endeuiller les familles haïtiennes.»
 
Le bilan s’alourdit 

L’attaque violente contre le sous commissariat de Bon Repos hier jeudi 29 février 2024 a fait plus de morts que les chiffres annoncés, hier. Le bilan devient plus lourd, selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens ( SYNAPOHA).

Ces hommes armés qui ont attaqué le sous-commissariat de Bon Repos, ont tué cinq policiers. Le 5e agent tué découvert ce vendredi a été décapité par les bandits, son cadavre souillé. Les images sont glaçantes et font froid dans le dos. Toutefois, selon des informations circulant sur les réseaux sociaux , il y aurait un 6e mort. 

Ces attaques dans la capitale haïtienne et ses environs sont survenues, suite à l’annonce du premier ministre d’organiser des élections en Haïti en 2025 au plus tard. Les gangs armés ont gagné les rues hier, brûlant des commissariats. Même l’aéroport a été la cible de tirs où plusieurs avions ont été atteints. Leur objectif: chasser Ariel Henry du pouvoir. 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport