PubGazetteHaiti202005

Canada: lancement d'un nouveau processus permettant de recruter des professionnels pour des emplois prioritaires

.

Dans un communiqué de presse paru ce mercredi 31 mai 2023, le gouvernement canadien a annoncé le lancement d'un nouveau processus permettant d'employer de nouveaux arrivés qualifiés ayant une expérience de travail dans des emplois prioritaires en tant que résidents permanents.

 


L'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada dit vouloir résoudre le casse-tête des employeurs cherchant avec impatience à combler d'innombrables postes vacants à la grandeur du pays. Ce mercredi Sean Fraser, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé le premier lancement de la sélection axée sur les ensembles pour le système phare de gestion de l'immigration économique du Canada, Entrée express.

 

 

 

Selon le communiqué, cette sélection permettra au Canada d'émettre des invitations à présenter une demande aux résidents permanents potentiels ayant des compétences, une formation ou des compétences linguistiques spécifiques.

 


Pour être invités à la sélection axée sur les ensembles, les candidats auront besoin d' une solide maîtrise de la langue française ou de l’expérience de travail dans les domaines suivants: les soins de santé,
les métiers de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STIM),les métiers, tels que charpentiers, plombiers , entrepreneurs, les transports,
l’agriculture et l’agroalimentaire.

 

La sélection axée sur les ensembles dit « soutenir l'engagement du Canada à accueillir les professionnels en demande dans les communautés à la grandeur du pays » . 


« Partout où je suis allé, j'ai entendu haut et fort le message des employeurs à la grandeur du pays qui connaissent des pénuries chroniques de main-d'œuvre. Ces modifications apportées au système Entrée express garantiront qu'ils disposent des travailleurs qualifiés dont ils ont besoin pour grandir et réussir. Nous pouvons également faire croître notre économie et aider les entreprises en pénurie de main-d'œuvre tout en augmentant le nombre de candidats maîtrisant le français pour aider à assurer la vitalité des communautés francophones. En termes simples, le système d'immigration du Canada n'a jamais été aussi sensible aux besoins sociaux ou économiques du pays. », a déclaré Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Sport