L’Atlético Madrid a infligé une véritable correction au FC Barcelone jeudi soir au Stade Metropolitano, s’imposant 4-0 lors du match aller des demi-finales de la Coupe du Roi ce jeudi 12 février 2026. Les Colchoneros prennent ainsi une sérieuse option pour la finale, qui se jouera en avril au Stade Ramón Sánchez-Pizjuán.
Le cauchemar pour Barcelone a commencé dès la 7e minute : Eric García, en tentant une passe en retrait vers son gardien Joan García, qui laisse filer le ballon. Celui-ci franchit la ligne avant d’être touché par Ademola Lookman, le but étant finalement accordé comme un contre-son-camp du défenseur catalan. Huit minutes plus tard, Antoine Griezmann double la mise d’une frappe précise en pivotant dans la surface (14e).
Bousculé, le Barça accumule les pertes de balle et peine à ressortir proprement le ballon, d’autant plus que l’équipe catalane est privée de Raphinha, de Marcus Rashford et du métronome Pedri, tous trois blessés.
À la 33e minute, Lookman inscrit le troisième but au terme d’une contre-attaque conclue sur une passe de Julián Álvarez. Juste avant la pause, l’Argentin enroule parfaitement une frappe à l’entrée de la surface pour porter le score à 4-0, après une passe de Lookman (45+2).
Malgré une domination plus visible en seconde période, le Barça ne parvient pas à marquer. Le but de Pau Cubarsí est annulé pour hors-jeu après une longue vérification du VAR (51e), et Eric García est expulsé pour un tacle dangereux (85e). Le gardien Juan Musso reste impérial et préserve sa cage inviolée.
Julián Álvarez renaît de ses cendres après plus de deux mois de disette, buteur et passeur, envoyant un signal fort pour la fin de saison. De son côté, Lamine Yamal a vu sa série s’arrêter après cinq matches consécutifs avec au moins un but ou une passe décisive.
Julián Álvarez, Antoine Griezmann et Ademola Lookman ont été les fers de lance de cette démonstration collective. Marcos Llorente, joueur d'Atletico a salué la performance de son équipe, évoquant « une exécution parfaite » et une solidarité défensive remarquable.
Le FC Barcelone devra désormais réaliser un exploit au Camp Nou le 3 mars pour espérer inverser la tendance. Hansi Flick aura à faire les calculs pour une remontada. Pour l’Atlético Madrid, la finale de la Coupe du Roi semble désormais à portée de main.
Par Wideberlin Sénexant
- Log in to post comments


